L'astrologie, vous y croyez ?
Si quelqu'un me demande ce que je fais dans la vie et que je lui réponds « Je suis astrologue » la plupart du temps ce qui m'est dit est : « Ah, vous êtes astrologue… L'astrologie vous y croyez ? » L'astrologie, une religion en laquelle croire aveuglément? C'est manifestement une croyance qui a la vie dure pour la plupart de ceux qui n'en connaissent pas vraiment la pratique. L'idée d'y croire ou non semble la seule chose qui leur vient à l'esprit… Et cela véhicule ce qui est de l'ordre du destin, du vécu tout tracé où nous avons peu de marge de manœuvre, nous sommes appelés à subir une loi de chance ou de malchance, la fatalité, notre destin.
Prendre sa vie en main...
Pourtant ce qui est à interpréter d'une carte du ciel de notre moment de naissance est bien loin de cette croyance ! Après 40 ans de pratique de ce magnifique art d'interprétation des cycle de vie qu'est l'astrologie, j'affirme que c'est exactement l'inverse qu'il permet. Il représente une carte de développement de soi, un outil pour se pencher sur soi-même et se comprendre et se connaître, il nous aide à nous développer à nous affranchir de nos conditionnements... La vie, notre vie, nous appartient si nous voulons nous prendre en charge.
Vous êtes Voyante ?
J'entends aussi, quand je parle de mon métier : « alors vous voyez tout de moi… ». Eh bien non vous ne m'apparaissez pas tout nu. Vous n'êtes pas comme un livre ouvert donc je verrai immédiatement tous les chapitres en cours. Le métier d'astrologue n'a rien à voir avec un « don » de voyance ou de clairvoyance, il n'y a pas de guide qui me souffle des informations sur les personnes qui me consulte. C'est un métier qui s'apprend, qui comprend une grande partie technique. Cette partie technique permet de faire une lecture des symboles qui sont inscrits sur la carte du ciel de naissance et qui sont les signes du zodiaque, les planètes et les Maison astrologique, ce qui constitue une grille à interpréter, de la même manière que l'on peut lire une partition de musique quand on connaît le solfège.