Le zodiaque exprime simplement la prise de conscience par l'homme du caractère cyclique de l'expérience humaine. c'est une loi d'alternance rythmique entre deux forces : le YIN et le YANG, qui est pour la première émettrice et pour la seconde réceptive.

La force YANG représente la force de jour et la force YIN symbolise la nuit c'est donc la bi-polarité de ces deux forces en action que nous raconte le zodiaque.

 

L'astrologie, vous y croyez ?

Si quelqu'un me demande ce que je fais dans la vie et que je lui réponds « Je suis astrologue » la plupart du temps ce qui m'est dit est : « Ah, vous êtes astrologue… L'astrologie vous y croyez ? » L'astrologie, une religion en laquelle croire aveuglément? C'est manifestement une croyance qui a la vie dure pour la plupart de ceux qui n'en connaissent pas vraiment la pratique. L'idée d'y croire ou non semble la seule chose qui leur vient à l'esprit… Et cela véhicule ce qui est de l'ordre du destin, du vécu tout tracé où nous avons peu de marge de manœuvre, nous sommes appelés à subir une loi de chance ou de malchance, la fatalité, notre destin.

Conseils pour un astrologue

Pour interpréter le thème astrologique, une des premières chose est de s'interroger sur le sens des mots que vous allez employer.
 Ca que vous allez dire doit être sous forme de proposition, d'une manière interrogative et non comme une affirmation sans appel.

La force de vos mots pouvant créer des injonctions, et ces injonctions des ancrages.

L’astrologie est une aide au développement de soi, c'est donc un outil pour se comprendre.

Je considère le theme de naissance comme le résultat des expériences, intégrées ou refusées de nos incarnations passées.

Il porte les réponses quie nous avons données à chaque moment de vie

L'astrologie karmique est l'étude et la compréhension de ces cycles passés se répercutant sur notre présent. Elle postule un travail de rencontre avec les différents personnages (les planètes du thème en signes et en maisons) qui nous habitent ainsi que les actions /réactions qui les animent (les aspects, les rétrogradations)